photo Concert de blues : Cotton Phil's

Concert de blues : Cotton Phil's

Musique, Jazz - Blues

Paimpol 22500

Le 18/01/2025

Cotton Phil’s est un duo de deux musiciens (basse/guitare) biberonnés à la musique américaine. C’est autour du blues qu’ils ont construit leur répertoire, musique où se mélangent les anciens et les modernes, Robert Johnson, Big Bill, Broonzy, Blind Blake, le Reverend Gary Davis autant que Stefan Grossman, Jorma Kaukonen ou l’incontournable Clapton. Ne voulant pas laisser de côté la partie folk de la musique américaine, Cotton Phil’s revisite et mélange un choix de standards souvent oubliés de la fin des années 60 et début 70 en y ajoutant d’autres surprises venant d’autres horizons. Cotton Phil’s c’est du blues et des (re)découvertes.

photo Le long de la fête foraine morte - lecture et danse

Le long de la fête foraine morte - lecture et danse

Fête, Danse - Bal - Cabaret

Paimpol 22500

Le 14/11/2021

« Le long de la fête foraine morte, mes pas se perdent sous la pluie. Pas un promeneur, pas un chat, ça dégouline de mascara sur mon visage tout ébahi. Tout effaré. Tout est fardé, fardé de gris. » C’est par ces mots que commence la déambulation nocturne d’une femme en quête d’un port. Sur un espace restreint, semblable aux cloisons intérieures qu’elle voudrait repousser, elle laisse défiler ses idées, ses regrets et sa colère. Une danseuse l’accompagne dans sa fuite, dans un ballet incessant de vases et de jeux de miroir. Mais ses pas la ramènent toujours le long de la fête foraine morte. Ce spectacle interroge les notions de liberté, de contraintes, de destinée. Que signifie être passé à côté, de sa vie, de ses aspirations ? Quels sont les carcans qui "empêchent" ? Les autres ? Les erreurs qu’on ne peut plus rattraper ?

photo “Habiter le littoral”, une causerie de Guy Prigent

“Habiter le littoral”, une causerie de Guy Prigent

Nature - Environnement

Paimpol 22500

Le 24/10/2021

En quoi habiter le littoral est- il si particulier, entraîne des libertés et pose des contraintes, des limites ? Guy Prigent, ethnologue du littoral, invite à réfléchir à la question, dans le cadre d’une causerie illustrée et interactive. Il s’attache aux manières d’investir le littoral, de l’habiter, de le façonner, à partir des initiatives individuelles et collectives. Il sera question d’habitat, des premières cabanes, cellules monastiques, aux maisons accrochées à leurs rochers, de l’habitat isolé aux premiers groupements urbanisés… Mais aussi des façons de vivre sur la côte, sur cet espace mouvant, en marge, côté terre et côté mer. Réservation conseillée, Stationnement autour du rond point du Goëlo (3mn à pied)